19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.
06 01 86 69 08
Catherine RATEAU
Sophrologue à Chantilly
 
19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
 
 
06 01 86 69 08
 
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.

Déroulement des ateliers

Les ateliers servent à découvrir des thématiques particulières .

Je vous propose deux ateliers

  • La gestion du STRESS
  • Les AIDANTS

Ces ateliers se déclinent en deux formats:

- format 3h00 ( demi journée)

- format 1h30

Veuillez prendre contact pour de plus amples renseignements et pour un devis éventuel.

Gestion du stress 

Le stress est, par définition, un déséquilibre entre la perception d'une personne à des contraintes imposées par son environnement et la perception de ses ressources pour y faire face.

Il fait partie des fléaux de notre époque, mais pour le combattre, encore faut -il le connaître .

Chaque individu est différent face au stress et adopte des comportements variables en fonction de son environnement (familial, professionnel,  social) .

Le stress peut être pour certains très dévastateur et nuire à la santé. Il est donc important de savoir en reconnaître les différents symptômes (physiques, cognitifs, émotionnels, et comportementaux) et de ne pas les  négliger. 

Cet atelier, avec les éléments de théories , accessibles à tous, va vous permettre d'aborder le stress et ses mécanismes  physiologique et psychologiques et donc comprendre pourquoi et comment votre corps réagit face au stress.

Il vous sera aussi proposé des outils efficaces pour réguler votre stress et renforcer votre capacité à le gérer.

 

Les aidants

Le terme "d'aidant" désigne une personne venant en aide à une personne dépendante et/ou handicapée faisant partie de leur entourage proche ou choisie par la personne. On parle parfois d'aidants familiaux (lien de parenté), proche aidants ou encore d'aidants naturels(lien de proximité)

L'importance de leur rôle est de plus en plus reconnue, ainsi que les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

Il n'existe pas de profil type d'aidant, ceux ci sont de tout âge et et de toutes conditions professionnelles et personnelles. En moyenne l'âge des aidants est dans la cinquantaine, et il s'agit d'un peu plus de femmes que d'hommes. Mais le nombre d'aidants jeunes est considérable et souvent peu relaté.

Cet atelier , avec ses éléments pédagogiques va vous permettre d'identifier les besoins des aidants, d'acquérir des outils efficaces pour se protéger et d'apprendre à animer des exercices pour les aidés.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.