19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.
06 01 86 69 08
Catherine RATEAU
Sophrologue à Chantilly
 
19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
 
 
06 01 86 69 08
 
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.

Pour qui et pour quoi ?

En savoir plus

La sophrologie pour tous

La sophrologie est une technique utile et accessible à tous, quels que soient l'âge et la condition physique.

Elle répond aux besoins individuels et s'adapte aux rythmes et contraintes de chacun .

Avec vos propres ressources, vous atteignez une meilleure connaissance de vous-même et vous affrontez les défis du quotidien avec sérénité.

Finalement, c’est ça la sophrologie, avoir des outils qui vous accompagnent partout et dont vous pouvez vous servir en cas de besoin.

Les enfants

Très vite, les divers apprentissages tels que la lecture et l’écriture demandent à l’enfant des efforts considérables. Parfois l’entrée au CP signe le début d’un grand stress, la perte de confiance et les premiers échecs scolaires.

La sophrologie chez l'enfant (à partir de 5 ans) est utilisée sous forme ludique. 

Au cours des séances, l'enfant va découvre son schéma corporel, prendre conscience de sa place et apprendre à identifier ses tensions internes et externes.

Au travers des exercices adaptés à son âge, il va renforcer son équilibre intérieur de façon à renforcer ses capacités, sa confiance en lui...

Les exercices de respirations lui permettent de se détendre , et de relâcher ses tensions.

En savoir plus

En savoir plus

Les adolescents

L'adolescence est une étape majeure dans le développement de l'individu où domine le sentiment d'instabilité et d'incompréhension.

C'est une période riche en transformations (mutations physiques, cognitives, identitaires et sociales) qui génère stress, angoisses, et fatigue.

L'adolescent ne sait pas bien comment gérer ce qu'il ressent, A cela s’ajoute le grand dilemme de l’orientation renforcée par la pression des examens, et souvent une perte de la motivation.

La sophrologie chez l'adolescent sera adaptée en fonction de ses perceptions. 

Les femmes enceintes

La grossesse est un événement marquant de la vie d’une femme qui s’accompagne de bouleversements corporels et psychiques.

Il est donc fréquent que la femme enceinte traverse des moments de doute et d’inquiétude, voire d’angoisse pendant la grossesse.

La sophrologie prend également toute sa place dans le difficile parcours de la ProcréationMédicalement Assistée (PMA) en complément d’un suivi médical.

Elle vous accompagnera pour vivre sereinement les étapes de ce protocole, rester positive et confiante afin d’optimiser vos chances et qu’un enfant vienne couronner tous vos efforts.

L’accompagnement sophrologique  peut débuter dès le 4ème mois de grossesse et se poursuivre après l'accouchement dans votre vie de jeune maman.

En savoir plus

En savoir plus

Les seniors

Les problématiques qui sont associées à la vieillesse sont bien souvent trop prises à la légère.

En vieillissant, la mobilité se réduit souvent et les perceptions qui nous parviennent de nos sens s’amoindrissent également. La vue et l’ouïe sont souvent altérées, le goût et l’odorat peuvent également être modifiés et le toucher devient parfois maladroit.

Les personnes âgées peuvent se sentir délaissées, inutiles, et des épisodes dépressifs peuvent apparaître.

La sophrologie peut permettre de redonner le plaisir de respirer, le plaisir aux choses, de retrouver des petits moments de sourires, donner du relief aux journées.

Le milieu médical et hospitalier

Dans le domaine du médical, le stress rencontré par le personnel soignant est susceptible d'impacter le confort et la sécurité des malades.

La sophrologie propose des technique simples et rapidement efficaces qui permettent de retrouver équilibre et sérénité, de façon à accomplir leur travail dans de meilleures conditions.

Le corps médical conseille de plus en plus fréquemment la sophrologie aux patients.

Le sophrologue intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire et accompagne le malade dans son parcours médical en n'interférant en aucun cas avec un traitement en cours. Son intervention vient en complément des soins pour une meilleure prise en charge. 

Les exercices que le sophrologue met en place sont tous adaptés aux pathologies qu'il rencontre. Il est constamment à l’écoute de la personne et du moindre changement de son état physique et psychologique pour pouvoir adapter les séances.

En savoir plus

En savoir plus

L'entreprise

Le monde de l'entreprise ne réserve plus la sophrologie aux cadres supérieurs mais à tous les échelons de la hiérarchie.

De grandes entreprises font appel à des sophrologues dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux, pour être plus à l'écoute de leurs salariés et leur permettre d’être plus sereins, détendus et performants sur leurs lieux de travail.

La sophrologie n’a pas qu’un rôle curatif, pour répondre à une situation de stress. Elle permet également d’apporter des outils particuliers de développement personnel.

Par des techniques faciles d’apprentissage et utilisables dans la vie professionnelle, la sophrologie aider à développer :

  • La confiance en soi,
  • La motivation,
  • La créativité.

Le bien-être au travail et l’équilibre entre la sphère professionnelle et la sphère privée sont des attentes chaque jour plus importantes pour les collaborateurs de l’entreprise.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.