19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.
06 01 86 69 08
Catherine RATEAU
Sophrologue à Chantilly
 
19 rue des Champarts, 60530 Crouy-en-Thelle
 
 
06 01 86 69 08
 
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 16h.

La sophrologie et les aidants

Articles

On parle beaucoup du personnel soignant en ce moment et pour cause! Ce métier a beau être une vocation,  parfois face à des situations comme celle de l'épidémie du COVI19 , il devient encore plus difficile .

Tous (médecins, infirmières, aides soignantes auxiliaires de vie......) s'occupent de notre santé, du mieux qu'ils peuvent et souvent dans des conditions terribles et avec un manque de moyens considérables . Mais ils sont là, ils nous soutiennent, nous rassurent, et prennent soin de chacun d'entres nous . Et en rentrant chez eux,  Ils gèrent leur famille et les obligations....

Mais qui prend soin d'eux?

Il en est de même pour les personnes qui s'occupent de leurs proches. En ce moment, ils se trouvent obligés de tout gérer seuls. Les aides qu'ils pouvaient avoir auparavant (pour le ménage, les courses .....) se trouvent  interrompues .Et de ce fait, il en va d'une surcharge dans leur emploi du temps . Certes, certaines personnes se retrouvent à ne plus travailler en ce moment, mais d'autres continuent à mi-temps ou en télétravail.

Et malgré tout, la vie continue avec un rythme et une organisation différente, avec les enfants à la maison à qui on doit faire faire les devoirs, avec la maison à s'occuper, les courses à faire ...toute la routine habituelle à gérer mais dans des conditions très particulières et souvent anxiogènes.

Les aidants ont souvent tendance à mettre leur vie entre parenthèses, à s'investir jusqu'à parfois un épuisement physique et moral, qui peut les conduire à la dépression.

On se doit de penser à eux , de les aider au maximum , et la sophrologie est un bon moyen. Elle  leur permettre de prendre un instant rien que pour eux, de s'apaiser, mais aussi de retrouver l'énergie dont ils ont besoin pour poursuivre leur accompagnement.

Je vous mets en lien, un article sur ce sujet, que je trouve très explicite et intéressant à parcourir.

Bonne journée.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.